La fondation Séphora Moron est une organisation a but non lucratif qui a pris naissance le 7 juin 2020 et a pour objectif de lutter contre la faim, promouvoir la santé, l'éducation et le bien être social. La fondation croit fermement en l'importance de l'enseignement et l'engagement humanitaire pour l'avancement de la société. Eduquer les hommes pour en faire des citoyens dignes et respectés pour les amener non seulement a être utiles, penser pour d'autres générations futures mais aussi capable d'agir dans le respect mutuel, tout en ayant comme boussole l'amour, l'espoir la paix. Telle est la devise de la fondation.

CONSEIL D'ADMINISTRATION

Silvia Sephora Moron

Présidente / Fondatrice

Silvia Sephora Moron presidente biographie. Mme Moron est une jeune femme d'origine Haitienne qui evolue dans le domaine de la santé. Née le 16 Aout 1986, elle a fait ses etudes primaires, chez Anne Marie Devasrieux, Collège Colimon Boisson, ses etudes secondaires au Nouveau college Bird, ses etudes universitaires au Centre d'etude Diplomatique International, Miami Lakes Educational Center, et poursuit ses etudes en sciences infirmieres a Laboure College. Creative, dynamique, et ambitieuse, elle avait fondé dès son plus jeune âge une entreprise de production nommee ``Secassa`` avec son amie Cassandre, dont le prefix SE pour Séphora et le suffix Cassa pour Cassandre. L'entreprise avait été fondée en 2008 et Sephora n'avait seulement que 22 ans. Elles avaient obtenu le support de la Cooperation Canadienne qui avait accepté de financer le projet puisque l'entreprise avait deja établi des points de vente et de distribution dans toute la capitale mais malheureusement cela n'a pas fait long feu a cause du seisme du 12 janvier 2010. Mais elle garde de très beaux souvenirs, tels que leur participation elle et son equipe a de nombreuses foires et évènements culturels se dit-elle. Ses ambitions ne s'arrêtent pas, philanthrope et généreuse, elle s'est très impliquee dans l'hummanitaire, et Après avoir été victime du covid-19 elle a choisi de créer la fondation ``Sephora Moron le 7 juin 2020 qui a pour objectif de lutter contre la faim, promouvoir la santé et le bien-être social. Cette fondation qui a pour mission de venir en aide aux plus démunis est une façon pour Séphora d'oeuvrer pour le travail de Dieu et d'exprimer sa gratitude envers lui.

Mario Beauzile

Vice-Président

Mario Beauzile a pris naissance à chardonnières le douze Octobre 1951, a fait ses études primaires chez les Soeurs de Ste. Anne de cette même ville et ses études secondaires aux Lycée Philippe Guerrier des Cayes et Lycée Alexandre Pétion. Il a fait ses études universitaires (partielles) à la Faculté de Linguistique Appliquée. Mario a étudié la Comptabilité à l'Ecole de Commerce Maurice Laroche, la Photographie à l'Ecole de Photographie et de Cinématographie d'Emeline Désert. Il a également étudié la Gestion à Taylor Business Institute à New York et la Littérature Anglaise à New England Banking Institute à Boston, aujourd'hui connu sous le nom de New England College of Business. Après avoir travaillé à Federal Reserve Bank of Boston, US Trust Bank (aujourd'hui disparu), Citizens Bank, Northwest Airlines (aujourd'hui disparu) et la Mairie de Somerville, Mario a pris sa retraite en Février 2017.

Mario a toujours été animé de l'esprit entrepreneurial. Il est un membre-fondateur de l'Ecole Coeurs Unis. Il avait son studio photographique aux Postes Marchands pendant qu'il travaillait à Madsen Import Export et durant son emploiement à la Federal Reserve Bank of Boston, il opérait occasuonnellement des kiosques à Assembly Square à Somerville, à Square One Mall à Saugus et à South Station.

Mario a fait de la bienveillance son point fort et n'a jamais cessé de décrier la misère des démunis. Aussi n'a-t-il hésité une seconde à emboîter le pas quand Sephora lui a lancànvitation de joindre sa Fondadion philanthropique.

Mario est chevronné Photographe et est actuellement Président du Comité Chrétien de Cambridge.

Wilner Pierre

Directeur Exécutif / Relations Publiques

Mr Pierre est un enseignant, un universitaire,un professionel dans l'âme qui consacre sa vie a aider et a encadrer ses concitoyens de manière a ce que ses derniers puissent devenir des citoyens dignes et respectés.Il est né en 1965 a Port au Prince, marié père de famille respecté, un modèle d'homme pour sa communauté, il a fait ses études classiques au lycée Antenor Firmin a Port-au-Prince, ses études universitaires a la faculté de linguistique appliquée, Mr Pierre traîne derrière lui une longue carrière dans l'enseignement, ancien professeur de créole et de francais au Nouveau Collège Bird, dans cette même école il a pu gravir tous les échelons en devenant responsable de cycle en 2000 a 2008 et Directeur de l'école Méthodiste de Puits Blain annexe du Nouveau College Bird de 2008 a 2013. MR Wilner n'est pas a son premier coup d'essai, ayant comme crédo`` le partage `` il a su intégrer la fondation ``Belle Reine`` a titre de secrétaire général, sous ses recommendations plusieurs familles ont été nourries et logées a Frère. Dans le Souci de poursuivre les mêmes objectifs de 2010, il accepte volontier de dirriger la branche Haiti de la fondation Séphora Moron. Que l'avenir lui réserve un lendemain meilleur dans l'acomplissement de ses devoirs.

Junior Kennedy Mondesir

Comptable / Trésorier

Michel Kennedy Mondesir, dit Junior, est un jeune homme d'origine haitienne né le 3 Mai 1992 à Port-au-Prince, il a fait ses études primaires au Collège Juvenat Sacré-Coeur (JCSC), ses études secondaires au Lycée Henry Christophe et ses études universitaires à UNASMOH en génie civil où il n'a pas pu terminer à cause du décès de son père. Intelligent, persévérant, déterminé, il ne s'est pas arrêté mais a choisi de changer de profession. Il a opté pour la comptabilité, a bouclé ses études à l'université ``ECJC`` Julien Craan et a fini par être le lauréat de sa promotion. Elève brillant, ses professeurs lui ont prêté une attention particulière, et a eu la chance d'exercer des cours de comptabilité à l'Université ECJC sur leur recommendation. Junior est un jeune homme très doué et un excellent comptable, il est le plus jeune à accéder au poste de Direction comme comptable et trésorier. La Fondation Sephora Moron est heureuse de l'acceuillir et lui souhaite déjà la bienvennue.